top of page
  • Jean-Marc Zulesi

À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ET SAVOIR-FAIRE DE NOS ARTISANS !



 

J'ai eu l’occasion de visiter un chantier artisanal du groupe "Au temps des Bastides", au cœur de notre circonscription, dans le village d’Aurons.


Cette visite s’est réalisée dans le cadre de l’opération “Artisan d’un jour” organisée par la CAPEB. L’opération “Artisan d’un jour” consiste à demander à un élu ou à une personnalité de passer quelques heures en immersion, dans une entreprise artisanale afin de découvrir le métier, l’activité, s’initier au savoir-faire de l’artisan et instaurer un dialogue entre les quotidiens, ce que j’ai pu pleinement réaliser.


Cette visite est l’opportunité de pouvoir souligner la haute qualité du travail de nos artisans locaux et d’échanger avec des professionnels du domaine, sur des problématiques qui sont d'une importance cruciale pour la construction artisanale. Nous y avons notamment évoqué le sujet des délais d'obtention des permis de construire qui impactent de plus en plus les acteurs de la construction ou encore les questions du recrutement dans les différents métiers du bâtiment.

Il est de notre devoir de favoriser notre artisanat local, qui, avec son savoir-faire unique, est si important pour notre économie et notre identité locale.

 

コメント


P1040645_edited.jpg
bottom of page