• Jean-Marc Zulesi

À ROGNAC, L'ÉTAT VIENT SOUTENIR L'ACTION DE L'ASSOCIATION NOSTÀ MAR POUR NOTRE ÉTANG



 

Le jeudi 27 janvier, la Ministre de la Mer, Annick Girardin s'est rendue à Rognac auprès de l'association Nostà Mar qui œuvre en faveur de l'aménagement du sentier du littoral de l'Étang de Berre.


Les bénévoles de l'association ont pu présenter à la Ministre leurs projets de création de sentiers adaptés aux personnes à mobilité réduite, permettant à nos concitoyens d'accéder plus facilement au littoral de notre étang. Cet engagement s'inscrit dans le programme "France vue sur mer" à l'initiative de l'État, qui vise à améliorer la qualité et l'attractivité des sentiers du littoral français et doté d'une enveloppe initiale de 5 millions d'euros.


La Ministre Annick Girardin s'est ensuite rendue à Vitrolles aux côtés de Didier Khelfa, Président du GIPREB, pour échanger autour de l'avancement de la feuille de route pour la réhabilitation de l'Étang de Berre. Ce travail de terrain permet de suivre la mise en œuvre des propositions qui ont été formulées dans le cadre de la mission parlementaire qui m'a été confiée par l'Assemblée nationale.


Par ces engagements et projets de terrain, le sujet de la réhabilitation de l'Étang de Berre continue d'avancer concrètement !




 

P1040645_edited.jpg