• Jean-Marc Zulesi

ÉCHANGES AVEC LES ENTREPRISES DU PAYS SALONAIS SUR LES CONSÉQUENCES DE LA CRISE SANITAIRE


La crise que nous traversons frappe durement tous les secteurs. Pour préserver au mieux nos emplois et notre tissu économique, il est essentiel de construire des dispositifs en adéquation avec les réalités du terrain. Ces rencontres visent à cela : écouter et agir !


Le lundi 16 septembre, je rencontrais une quinzaine d’entreprises du réseau d’Agglopole Provence Initiative (API) afin de faire le point sur les dispositifs mis en place par l’État pour soutenir les entreprises et les besoins actuels.


Lors de cet échange, la nécessité de mieux informer les entrepreneurs des dispositifs mis en place a été largement évoquée.

« Prenons l’exemple de l’aide de 8000€ pour le recrutement d’un alternant. Si cela est particulièrement apprécié par les entreprises, certaines ne sont pourtant pas au courant de l’existence du dispositif. C’est pour cela qu’il me semble essentiel de faire le lien entre les aides que l’on vote à l’Assemblée Nationale et les acteurs du territoire. »

Ces retours de terrain sont essentiels pour la préparation des textes législatifs. L’étude du prochain Projet de Loi de Finances sera un temps important pour la refondation économique, sociale et écologique de notre pays. Je porterai la voix des acteurs de notre territoire.