top of page
  • Jean-Marc Zulesi

ADOPTION DE MA PROPOSITION DE LOI SUR LES RER MÉTROPOLITAINS



 

Ma proposition de loi visant à développer les Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) a été adoptée à l'unanimité par mes collègues députés. C'est une grande victoire pour tous ceux qui aspirent à une meilleure accessibilité des transports en commun dans notre pays.

Cette loi revêt une importance capitale à bien des égards. Tout d'abord, elle s'inscrit dans une démarche écologique résolue. Face à l'urgence climatique qui nous fait face, il est impératif de repenser nos modes de transport et de promouvoir des solutions plus respectueuses de l'environnement. Les SERM constituent une réponse concrète à cet enjeu. Ils permettront de développer des alternatives de mobilité durable, en favorisant les déplacements en transport en commun et en réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Néanmoins cette loi ne se limite pas à son aspect écologique. Elle vise également à améliorer la mobilité dans l'ensemble du territoire national. Trop souvent, nos concitoyens sont confrontés à des difficultés pour se déplacer rapidement et efficacement. Les SERM apporteront une réponse concrète à cette problématique en proposant des lignes performantes, fiables et adaptées aux besoins des usagers.

Dans notre département des Bouches-du-Rhône, cette loi ouvre de nouvelles possibilités pour réouvrir la ligne Aix-Rognac aux voyageurs. Un enjeu majeur pour faciliter la vie quotidienne de nombreux habitants du pourtour de l’étang de Berre.

Le chemin législatif de ce texte n’est pas terminé, il doit maintenant être étudié par les sénateurs. Le travail se poursuit pour avancer le plus rapidement possible et concrétiser notre ambition de faciliter les déplacements du quotidien.

 




Comentários


P1040645_edited.jpg
bottom of page