top of page
  • Jean-Marc Zulesi

ARRIVEE DE LA FLAMME OLYMPIQUE A MARSEILLE !



 

L’année 2024 est placée sous le signe du sport ! Après 100 ans d'attente, les Jeux olympiques d'été sont de retour en France ! J’ai eu la chance d’assister au lancement du parcours de la flamme, arrivée au port de Marseille au début du mois.



Après 11 jours de navigation dans la Méditerranée entre Athènes et Marseille, le fameux Belem est arrivé dans la Cité phocéenne, avec à son bord la flamme olympique. Cette journée historique a marqué le début officiel du relais de la flamme en France. 


Après une parade de plusieurs heures le long du littoral, Le Belem s'est amarré dans le Vieux-Port en fin d'après-midi, porté par l'Orchestre philharmonique de Marseille et la patrouille française. 

Dans la soirée, nous avons eu l’occasion de voir le premier relayeur descendre du Belem, le champion olympique Florent Manaudou, suivi par l’athlète paralympique Nantenin Keïta, et l’emblématique rappeur marseillais Jul, pour allumer le chaudron. Un bel événement qui a convié sur le vieux port de Marseille des milliers de personnes !


Je souhaite bonne chance à tous les relayeurs et sportifs français pour ces Jeux Olympiques, rendez-vous le 27 juillet pour l'ouverture des Jeux olympiques à Paris. En attendant, suivons la flamme dans son périple jusqu'à Paris, soutenons nos sportifs, et continuons à pratiquer nous aussi une activité physique pour le bien de notre corps ! 







Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page