top of page
  • Jean-Marc Zulesi

NOUVELLE VISITE DE LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX DE SALON-DE-PROVENCE !



 

Le mercredi 2 août, je me suis rendu sur le site de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Salon-de-Provence. Ce centre fait un travail exceptionnel pour les animaux abandonnés des 44 communes avec lesquelles il travaille !


C’est avec plaisir que je suis retourné sur ce lieu en pleine rénovation et qui connaît un nouvel agrandissement grâce à une aide de 300 000 euros venant du fond France Relance. C’est le résultat du travail que nous avons mené en étroite collaboration avec les services de l’Etat dans le but de soutenir les actions de la SPA de Salon-de-Provence et leurs actions en faveur du bien-être animal.


Ce financement leur a ainsi permis l’aménagement de plusieurs nouvelles infrastructures : de nouveaux boxes pour accueillir les centaines de chiens recueillis chaque année au refuge, un bloc opératoire qui permettra de pucer tous les animaux arrivant au centre, ainsi qu’une rénovation complète de la clôture qui entoure et protège la SPA.





Je suis engagé depuis longtemps avec la SPA de Salon-de-Provence et ses membres pour l’amélioration de la qualité de vie des animaux domestiques. En 2021, j’ai notamment examiné avec mes collègues députés une proposition de loi sur la lutte contre la maltraitance animale, et formulé plusieurs propositions pour engager davantage les propriétaires d’animaux de compagnie.











Les défis restent nombreux pour les centres comme la SPA de Salon-de-Provence et nous avons encore du travail ! Les abandons d’animaux sont en hausse constante depuis quelques années et la période estivale marque un pic d’abandon toujours plus important. Le travail de ces centres est donc indispensable et mérite d’être soutenu et encouragé. Je tiens donc à remercier profondément la SPA pour le travail qu’elle accomplit chaque année.


 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page