- Jean-Marc Zulesi
AUX CÔTÉS DE NOS BOULANGERS FACE À LA HAUSSE DE L'ÉNERGIE

De nombreux artisans et entrepreneurs m'ont alerté sur les difficultés auxquelles ils devaient faire face en raison de la hausse de leurs factures d'énergie.
Si des mesures telles que le bouclier tarifaire ont permis à nombre d'entre eux de faire face, certaines situations n'étaient pas prises en compte. C'est notamment le cas d'artisans boulangers. J'ai écouté les inquiétudes des professionnels du secteur qui craignent pour la survie de leur activité.
Des mesures sont déployées afin de les soutenir.
Un amortisseur électricité est mis en place depuis le 1er janvier pour les TPE non éligibles au bouclier tarifaire et l'ensemble des PME. Cette aide est directement intégrée dans la facture d'électricité, il suffit de transmettre au fournisseur d'énergie une attestation d'éligibilité ;
Un référent est mis en place dans toutes les préfectures de France afin d'accompagner spécifiquement les boulangers.
Les échanges sur les terrain sont précieux. Ils me permettent de m'assurer de la bonne appréhension des dispositifs et de leur adaptabilité sur le terrain.
Plus d'informations : https://www.economie.gouv.fr/boulangers-aides-hausse-prix-energie#