top of page
  • Jean-Marc Zulesi

AUX CANOURGUES POUR ECHANGER AVEC LES HABITANTES



Quelques jours avant la rentrée scolaire, j’ai partagé un moment de convivialité particulièrement enrichissant avec les habitants des Canourgues, à Salon-de-Provence.


Grâce au Centre social AAGESC, une association dévouée à l'insertion et à l'éducation des résidents des Canourgues, nous avons eu l'occasion de rencontrer les mamans de ce quartier. Un moment chaleureux qui leur a permis de partager les difficultés qu’elles rencontrent et les projets qui améliorent leur quotidien.


Parmi les sujets abordés, les mamans ont exprimé leur satisfaction à l'égard du dispositif "quartiers d'été", mis en place par le gouvernement et déployé sur le terrain par l'AAGESC. Grâce à cette initiative, leurs familles ont pu bénéficier de weekend en France et à l’étranger ainsi que des services de proximité tout au long de la période estivale !


Elles m’ont également partagé leur souhait de visiter l'Assemblée Nationale. Une visite que j’aurai le plaisir de leur organiser pour leur faire découvrir notre institution parlementaire et approfondir notre échange sur les questions qui leur tiennent à cœur.


Je tiens à remercier chaleureusement le Centre social AAGESC pour son travail inestimable qui participe au dynamisme du quartier. Les initiatives comme "quartiers d'été" démontrent qu'en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la qualité de vie de nos quartiers et soutenir les familles qui en ont besoin.



ความคิดเห็น


P1040645_edited.jpg
bottom of page