• Jean-Marc Zulesi

CÉRÉMONIE DES VŒUX 2018 : UN MESSAGE DE CONFIANCE EN L'AVENIR


Lors de la présentation de mes vœux aux citoyens de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône hier, jeudi 18 janvier, à La Fare-les-Oliviers, j'ai tenu à adresser un message de confiance.


Cette confiance, c'est ce que nous nous sommes attelés à restaurer en France en 2017. Une confiance dans la vie politique, dans l'économie et dans le travail. En 2018, nous poursuivrons et nous intensifierons les réformes. J'en suis convaincu : ce n'est pas le changement qui inquiète les Français, c'est l'immobilisme. Et ce n'est pas la conservation de l'ordre établi qui protège, c'est la transformation de la société.


De sincères remerciements


Je veux vous remercier d'être venus si nombreux, et de toutes les communes de la circonscription, pour cette première cérémonie des vœux de mon mandat. Je dirai d'abord un grand merci aux élus parmi lesquels : Jean-Pierre SERRUS - vice-président de la Métropole, maire de La Roque-d'Anthéron, Olivier GUIROU - maire de La Fare-les-Oliviers, Jean-Pierre MAGGI - maire de Velaux, Yves VIDAL - maire de Grans, Mario MARTINET - maire de Berre-l'Étang, Stéphane LE RUDULIER - maire de Rognac, Michel MILLE - maire de Lançon-Provence, Didier KHELFA - maire de Saint-Chamas, André BERTERO - maire d'Aurons, Philippe VÉRAN - adjoint à Salon-de-Provence, représentant Nicolas ISNARD, José Roux - adjoint à COUDOUX, représentant Guy BARRET et Ludovic BAUDRY - adjoint à Pélissanne, représentant Pascal MONTÉCOT.


Je remercie également Sébastien LECORNU, Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, pour avoir enregistré ce message de vœux en vidéo :


J'adresse mes remerciements à Corinne VERSINI - référente de La République En Marche dans les Bouches-du-Rhône), aux représentants des autorités (gendarmerie, sapeurs-pompiers, École de l'air) ainsi qu'aux présidents d'association (Souvenir français, Anciens combattants, Mistral social club et Secours populaire de Salon-de-Provence, Nosta'Mar à Rognac...) et aux organisations professionnelles (UPE 13, CPME 13, CFDT...).


Hommage aux associations


Lors de cette première cérémonie des vœux, j'ai voulu mettre à l'honneur le monde associatif, parce qu'il est au cœur de la solidarité et de la vitalité de notre territoire. Trois associations locales de La Fare-les-Oliviers ont présenté leurs actions : le Secours catholique, le Comité de jumelage et Boxe événements 13. Je les remercie pour leurs témoignages qui m'ont particulièrement touché.


Enfin, je veux remercier chacun des citoyens de la circonscription. Cette présence me donne encore davantage de force et d'envie de me battre pour la transformation du pays et le dynamisme de notre territoire.