• Jean-Marc Zulesi

MES 100 JOURS DE DÉPUTÉ


Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Aux élections présidentielles et législatives, vous avez exprimé la volonté de rompre avec les luttes partisanes. Ces pratiques dépassées n’ont que trop durées. J'ai entendu votre message : je serai le député de toutes les femmes et de tous les hommes de notre territoire.


Après trois mois d'un travail parlementaire intense et un été studieux, je souhaitais vous présenter mes sincères remerciements. La confiance que vous m’avez accordée, ainsi qu’à mon suppléant Philippe Veran, en me désignant comme votre Député m’honore et m’oblige.


J’ai la conviction que la réunion de toutes les bonnes volontés et de toutes les forces vives est la condition du progrès. C'est pourquoi je vous invite à un grand rassemblement citoyen le samedi 14 octobre à 11 heures, à la salle des fêtes de Grans. Je ferai le bilan de mes 100 jours d'action publique et je présenterai les priorités de mon mandat. Je serai ensuite à votre écoute lors d'un apéritif citoyen qui clôturera cet événement.


Pour vous inscrire : cliquez ici !


Mes 100 jours de Député


  • À l’Assemblée Nationale, j’ai voté pour les ordonnances permettant de réformer le Code du travail. Objectif : construire un environnement plus favorable aux entreprises, apporter plus de protection aux salariés et offrir plus d’opportunités aux demandeurs d’emploi.

  • J’ai donné ma voix au vote de la loi Pour la confiance dans l’action publique, pour davantage de renouvellement, de transparence et de probité dans l’espace politique.

  • Dans la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône, je suis venu à votre rencontre dès le début de mon mandat.

  • Dans l’hémicycle, j’ai porté deux textes renforçant le dialogue entre les pouvoirs publics, les entreprises et les citoyens, sur les projets susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement. Des responsabilités qui m’ont placé en relation directe avec le Gouvernement.

  • En relation avec les Ministres, je travaille sur des solutions qui permettraient de fluidifier la circulation et de faciliter les déplacements sur les routes de notre circonscription.

  • En étroite collaboration avec les élus locaux, j’œuvre pour la réhabilitation de l’étang de Berre, qui fait partie de mes priorités pour l’avenir de notre territoire.

Écoute, travail, rigueur, c’est ainsi que je conçois mon mandat de député.