top of page
  • Jean-Marc Zulesi

CONCILIER INDUSTRIE ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE C'EST POSSIBLE !



 

En visite sur le site d’Arcelor Mittal à Fos-sur-Mer, j’ai pu constater les grandes avancées de l’entreprise en matière de transition écologique et plus particulièrement de décarbonisation.

Deux volets d’action ont été particulièrement présentés : décarboner la production et recycler l’acier déjà utilisé.


L’objectif fixé est ambitieux, réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cette transformation responsable permettra de proposer un acier durable et respectueux des enjeux environnementaux d’aujourd’hui. À ce titre, Arcelor Mittal s’inscrit entièrement dans les objectifs fixés par les différents plans d’investissement nationaux comme France 2030.


Des objectifs matérialisés par des projets forts comme le four poche et le four électrique qui participeront et participent déjà à la décarbonisation des activités.


Ce déplacement fut aussi l’occasion de retrouver, onze ans après, une entreprise particulièrement importante dans mon parcours professionnel et personnel. C’est en effet à Arcelor Mittal, au département finissage, que j’ai effectué mon stage d’élève ingénieur. Une expérience marquante avec des équipes stimulantes que j’ai eu le plaisir de retrouver.


Soyons fiers de nos industries qui évoluent et qui engagent de véritables projets de transformation durables !


 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page