top of page
  • Jean-Marc Zulesi

DÉPLACEMENT AUX PAYS-BAS : VISITE D’UN PARC ÉOLIEN EN MER



 

En amont de l'examen du projet de loi relatif aux énergies renouvelables en commission du développement durable le lundi 21 novembre et à la demande du Président de la République, nous sommes partis aux Pays-Bas avec Guillaume Kasbarian afin de nous nourrir des bonnes pratiques observées chez nos voisins européens.


Nous avons visité le parc éolien offshore au large d’Haarlem, puis avons échangé avec de nombreux spécialistes de la question : des représentants de la commission néerlandaises pour les études environnementales, nos homologues de la commission économie et climat du Parlement néerlandais, des experts du ministère de l’économie et du climat ainsi que du ministère des infrastructures et de l’eau.


Aux Pays-Bas, les délais d’instruction et procédures d’octroi de permis de construction pour les projets d’éoliennes sont moins longs qu’en France. Nous avons, au niveau national, un besoin clair de réduire les délais pour développer les énergies renouvelables.


L’ambition française est claire : nous devons aller deux fois plus vite sur le déploiement des énergies renouvelables, pour être la première grande Nation à sortir des énergies fossiles.

 


Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page