top of page
  • Jean-Marc Zulesi

DAVANTAGE DE MOYENS POUR L'HÔPITAL DU PAYS SALONAIS : C'EST ACTÉ !


 

La reconstruction de l'Hôpital du Pays Salonais a toujours constitué un engagement phare de mon mandat. En effet, l'hôpital actuel ne permet pas de répondre aux besoins du territoire et son état de salubrité est inquiétant.


Après avoir porté le sujet auprès du Gouvernement, j'ai obtenu en décembre 2021 un engagement du Ministre de la Santé pour financer la reconstruction de notre hôpital. Ainsi, l'État s'était engagé à participer à hauteur de 78 millions d'euros, pour un projet estimé à l'époque à 130 millions d'euros.


Cependant, les crises successives ont entraîné une augmentation importante du coût des matières premières, entrainant un surcoût pour la construction du nouvel hôpital.


J'ai alors saisi le Gouvernement afin que ces surcoûts soient pris en compte. Aujourd'hui, l'engagement pris par le Ministre de la Santé en janvier dernier a été confirmé. L'État va apporter 20 millions d'euros supplémentaires pour la construction du nouvel hôpital.

Grâce à un travail collectif avec les partenaires du projet, nous avançons pour apporter une réponse adaptée aux besoins de nos concitoyens en matière de santé.

 

Comentários


P1040645_edited.jpg
bottom of page