top of page
  • Jean-Marc Zulesi

DES VEHICULES INTERMÉDIAIRES À L'ASSEMBLÉE NATIONALE !


 

L’ADEME, l’agence de la transition écologique, accompagne le développement d’une filière française de constructeurs des véhicules intermédiaires à travers le programme Extrême Défi. Dans ce cadre, j'ai eu le plaisir d'accueillir le journaliste Jérôme Zindy qui parcourt la France à bord d'un véhicule intermédiaire pour promouvoir son usage et aller à la rencontre des acteurs qui développent ces véhicules. « La Nouvelle Aventure mobile », soutenue par France 2030, met à l’honneur ce nouveau mode de déplacement ! 



Grâce à la présence de trois constructeurs, QBX, EV4 France et Eon motors, j’ai découvert leurs différents véhicules : sobres, éco-conçus, durables, légers et peu coûteux.


Le transport est l'activité qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre de la France. Une transition de nos mobilités doit impérativement s’opérer. Soutenons ces solutions innovantes, décarbonées et accessibles à tous pour nos trajets du quotidien !


Légers et sobres, fabriqués en France et conçus pour durer, être facilement réparables et recyclés, les véhicules intermédiaires révolutionnent la mobilité. Pile entre le vélo et la voiture, ils vont là où les vélos ne vont pas et sont la promesse d’une mobilité véritablement bas carbone et accessible au plus grand nombre. 




La Nouvelle Aventure Mobile était à suivre du 1er février au 31 mars 2024 en vidéo et dans les médias.


A ce lien, vous pourrez retrouver la vidéo suite au passage de Jérôme Zindy à l'Assemblée nationale : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpq1sUZSEkvmB1Z76O_1VTsbp8nJe75A


Kommentare


P1040645_edited.jpg
bottom of page