• Jean-Marc Zulesi

DON D'ORDINATEURS POUR LES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP PAR L'ENTREPRISE EVA


L'Entreprise de Valorisation Adaptée - EVA a fait don de plusieurs ordinateurs pour les enfants en situation de handicap accueillis par l’IME Les Cyprès à Salon-de-Provence.


Grâce à ce beau geste, les enfants pourront être initiés au numérique et suivre des programmes pédagogiques.


Je suis fier d'avoir pu mettre en relation cette entreprise qui reconditionne du matériel informatique et propose des emplois durables aux personnes en situation de handicap avec l'AGAPEI 13 Nord-Ouest.


EVA : une entreprise solidaire de recyclage informatique


Cette entreprise reconditionne du matériel informatique destiné à être jeté. Elle permet ainsi le réemploi du matériel ou la réutilisation des composants.

Pour les parties qui ne pourraient être réutilisées, EVA démantèle manuellement le matériel pour atteindre un taux de recyclage de 95%, contre 60 à 63% pour des procédures non manuelles.

Entre le réemploi, la réutilisation et le recyclage, cette entreprise propose un processus 100% durable pour donner une seconde vie aux appareils informatiques.


EVA favorise également l’inclusion dans la vie active des personnes handicapées. Elle leur permet de s’épanouir dans une vie professionnelle stable et enrichissante, en prenant en compte les contraintes inhérentes à leur handicap.

L'AGAPEI 13 Nord-Ouest


Cette association d'utilité publique assure la gestion d'établissements et de services visant à accompagner les personnes en situation de handicap dès l'âge de 3 ans. Ils permettent d'accueillir et d'accompagner 439 personnes handicapées de tout âge afin de répondre à leurs besoins. L'IME Les Cyprès accueille 120 enfants déficients intellectuels scolarisés de 6 à 20 ans, dont 20 sont accueillis en internat.


Chacun de ces acteurs œuvre pour l'inclusion de personnes en situation de handicap. Une belle action qui a du sens ! Bravo !



P1040645_edited.jpg