top of page
  • Jean-Marc Zulesi

EXAMEN DU PROJET DE LOI SUR LES ÉNERGIES RENOUVELABLES : PLUS DE 60 HEURES DE DÉBAT !



 

L’Assemblée nationale a terminé d’examiner le projet de loi relatif aux énergies renouvelables le 16 décembre dernier. Le vote solennel aura lieu le 10 janvier dans l’hémicycle.


En tant que Président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, j'ai donc participé à plus de 60 heures de débat afin de garantir l'accélération du déploiement des énergies renouvelables.


Face à un environnement de plus en plus fragilisé, notre ambition est de mettre en place une transformation profonde de notre modèle, entre sobriété et efficacité énergétique : le développement des énergies renouvelables doit nous permettre d’atteindre nos objectifs de neutralité carbone et la souveraineté énergétique.


Quel est l’objectif de ce projet de loi ? Nous devons concilier plusieurs objectifs environnementaux :

  1. Promouvoir la décarbonation par le renforcement des énergies renouvelables ;

  2. Mettre en place une réelle démocratie environnementale et garantir la participation du public ;

  3. Veiller à ce que l’accélération des énergies renouvelables se fasse dans le respect bien compris des milieux naturels.

Cette mobilisation doit contribuer à faire de la France le 1er pays neutre en carbone, et plus souverain énergétiquement ! Rendez-vous le 10 janvier pour le vote solennel !


 

Comentários


P1040645_edited.jpg
bottom of page