• Jean-Marc Zulesi

EXTENSION DES AIDES AUX ENTREPRISES


Cette nouvelle période de confinement entraine de nombreuses difficultés pour nos entreprises. Je reste donc pleinement mobilisé pour préserver les emplois, accompagner les entreprises, les indépendants et chacun d'entre vous. À cet effet, j'ai multiplié les échanges avec les professionnels de la circonscription pour faire état de leurs propositions pour permettre la reprise d'activité au Ministre des Solidarités et de la Santé.


De plus, pour que chacun puisse bénéficier des aides mises en place, il me semblait essentiel de vous adresser une synthèse des mesures de soutien dont vous pouvez bénéficier. En plus du prolongement des aides existantes, nous allons renforcer les aides pour toutes les entreprises fermées administrativement, quelle que soit leur taille.


Ainsi, les entreprises pourront choisir entre le fonds de solidarité plafonné à 10 000 euros par mois, et avantageux pour les TPE et PME, ou alors une aide à hauteur de 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise dans la limite de 100 000 euros par mois (calculée sur le CA mensuel de l’année précédente).


Cela permettra notamment d’aider les entreprises dont les loyers et les coûts fixes sont les plus importants. Ce dispositif durera le temps de la fermeture administrative des entreprises concernées.


En outre, je reste à votre entière disposition pour vous apporter plus de précisions ou échanger sur votre situation.


Pour télécharger la note :

20-11-10 Note aides aux entreprises
.pdf
Download PDF • 328KB