• Jean-Marc Zulesi

INONDATIONS À SALON-DE-PROVENCE



 

Le mardi 24 août, de très fortes pluies se sont abattues sur la commune de Salon-de-Provence.

Si l’impressionnant phénomène météorologique n’a fort heureusement pas fait de victimes grâce à la mobilisation massive des sapeurs-pompiers et du personnel municipal, de nombreux commerçants et habitants déplorent d'importants dégâts matériels.



En centre-ville, j’ai échangé avec plusieurs habitants et commerçants. À l’heure des démarches administratives et de la remise en état, je tenais à leur apporter mon soutien et à les assurer de ma disponibilité pour la suite. J’ai également tenu à rencontrer le personnel hospitalier de l’Hôpital du Pays Salonais qui a subi d’impressionnants dégâts.


Face à la violence de ces pluies, l’action des services de secours a été exemplaire et je tiens à féliciter les pompiers du 13 qui dont l’intervention rapide a permis de limiter les dégâts. Je tiens également à remercier l’ensemble des citoyens venus prêter main forte aux personnes impactées.


La prochaine étape est maintenant la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Pour que la demande puisse être adressée aux services de l’État, les personnes impactées sont invitées à se faire connaître auprès de la direction juridique de la ville :

service.juridique@salon-de-provence.org - 04 90 44 89 07.

 

P1040645_edited.jpg