top of page
  • Jean-Marc Zulesi

À BERRE-L'ETANG AVEC SABRINA AGRESTI-ROUBACHE


 

Suite à l'invitation que j'ai adressée avec Mario Martinet, la Secrétaire d’Etat déléguée à la ville et à la citoyenneté, Sabrina Agresti-Roubache, est venue à la rencontre des résidents des quartiers prioritaires (QPV) de la Ville de Berre l'Étang. 



La Secrétaire d’Etat a notamment eu l’occasion d’échanger avec les habitants des quartiers Mariélie-Bessons-Béalet et du Vieux-Berre, sur le grand chantier de rénovation de la résidence des Salins. Celle-ci fait l'objet d'un vaste chantier de rénovation, qui vise à transformer les chambres en logements autonomes, plus grands.


Nous nous sommes également rendus à l’Espace France Services - Berre l'Etang, un lieu d'accueil visant à vous informer et vous orienter dans vos démarches administratives. Les usagers ont pu nous faire part de leurs retours d’expérience sur l’utilité de cet espace pour les démarches de la vie quotidienne. 


Le déplacement s’est conclu avec la visite de l’unité de fabrication Homeblok, du Groupe d’économie solidaire la Varappe, qui transforme des containers maritimes assemblés en bureaux, logements et éco-habitats.


Grâce à ces solutions inclusives et durables, Homeblok repense l’habitat et la vie dans la cité ! Le conteneur maritime, base fondatrice des projets, correspond aux attentes de la construction modulaire pour sa robustesse, sa tenue dans le temps et sa transportabilité. 


Avec Laurent Laik et Michaël Bruel, nous avons échangé des possibilités de déploiements des logements transitoires sans délocalisation des populations en partenariat avec les bailleurs sociaux, de la rénovation des écoles, et d’un accompagnement des publics fragilisés.


Une riche séquence qui a permis d’assurer le suivi des nombreux dispositifs déployés par le Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer en faveur de la ville. J'ai notamment pu renouveler mon total soutien à Berre Avenir, avec Mario Martinet, pour la candidature de sa ville au Label de "Cité Educative". 


Le travail continue pour la belle commune de Berre !


תגובות


P1040645_edited.jpg
bottom of page