• Jean-Marc Zulesi

L'AGRICULTURE PROVENÇALE MISE À L'HONNEUR AU SALON DES AGRICULTEURS




 

Notre agriculture provençale est une fierté, une richesse que nous devons valoriser afin de permettre notre souveraineté alimentaire.

Du vendredi 3 au dimanche 5 juin derniers a eu lieu, au Domaine du Merle, le Salon des Agriculteurs de Provence. Un événement marquant pour notre territoire, qui a mis à l'honneur pendant trois jours ce patrimoine local. C'est avec plaisir que j'y ai retrouvé les exploitants agricoles de la circonscription rencontrés dans le cadre de mes visites de terrain.



"J'ai signé la charte des agriculteurs, un manifeste de 10 propositions autour de l'emploi, du développement durable et des territoires ruraux !"




Depuis 5 ans, je suis fier d'avoir voté plusieurs textes fondamentaux pour assurer une juste rémunération et une vie digne à nos agriculteurs : la loi EGALIM, la loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs, la loi sur la revalorisation des retraites agricoles ou encore la loi sur la réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture.


Pour les cinq prochaines années, je m'engage à soutenir nos agriculteurs en travaillant sur deux priorités :

  • Permettre l'installation des agriculteurs sur leur exploitation quand cela est nécessaire ;

  • Valoriser l'agriculture française et lutter contre la distorsion de concurrence avec les produits importés.

Cet engagement est fondamental pour garantir notre souveraineté alimentaire et œuvrer en faveur de la transition écologique.


 



P1040645_edited.jpg