• Jean-Marc Zulesi

LA MINISTRE DES ARMÉES EN VISITE À SALON-DE-PROVENCE


Ce vendredi 24 juillet, j’ai eu l’honneur d’accueillir sur notre circonscription, Madame la Ministre des Armées, Florence Parly. Une journée riche en actions et en échanges !


Visite d’une entreprise innovante au cœur du Pays Salonais : Poly-Shape

Notre circonscription est riche de ses entreprises. C’est en ce sens que j’ai proposé à Madame la Ministre de découvrir l’entreprise Poly-Shape, basée à Salon de Provence.


Forte d'une expertise d'une dizaine d'années acquise dans divers secteurs de pointe comme l'aéronautique, le sport automobile, le médical et l'énergie, Poly-Shape se place aujourd'hui comme un des leaders français de l'impression 3D métal et la fabrication additive métallique. Avec un parc d'une vingtaine de machines multi-marques et un laboratoire de métallurgie interne, la société maîtrise toutes les technologies additives. De la conception à la réalisation, en passant par l'usinage, Poly-Shape contrôle l'ensemble de la chaîne de valeurs, épaulée par un service R&D de qualité. La résolution des enjeux industriels à venir s'inscrit au cœur de la stratégie de cette entreprise innovante.


Je félicite leur savoir-faire et m'engage auprès de toutes les entreprises de ma circonscription pour valoriser leur activité.

L’avenir de notre industrie passera par l’innovation et la recherche et il est de mon devoir d’accompagner les entreprises basées sur notre territoire.


La mobilité verte sur la base de Salon de Provence : un enjeu écologique local

Nous avons également eu l'occasion d'aborder les projets de mobilité sur la base aérienne de Salon-de-Provence, dont la mise en place de véhicules autonomes électriques. Les services de l'État se doivent d'être exemplaires dans la transition écologique et les parlementaires ont le devoir de soutenir ces initiatives vertes !


Cette visite était aussi l’occasion pour moi de féliciter la nouvelle promotion de l'École de l'Air de Salon-de-Provence lors de leur cérémonie de baptême. J’ai également assisté à la prise de commandement de la Base Aérienne 701 et de la direction de l’École de l’air par le Général Dominique Arbiol et lui adresse toutes mes félicitations !