top of page
  • Jean-Marc Zulesi

LA MOBILITÉ DURABLE, UN ENJEU MAJEUR DANS NOTRE TERRITOIRE





 

En février dernier, à l'initiative de Yannick Guerin, maire de Velaux, nous nous sommes réunis afin d'échanger sur un projet intercommunal de mobilité autour des communes de Velaux, Ventabren, La Fare-les-Oliviers, Coudoux, Rognac et Berre-l'Étang.


Cette première réunion nous a permis de dresser un état des lieux des situations respectives des différentes communes. Nous avons ainsi évoqué plusieurs sujets tels que le réseau cyclable intercommunal, le co-voiturage, les plates-formes multimodales ou encore le réseau ferré. Cette première étape a donné lieu à une réunion en sous-préfecture afin de poursuivre le travail engagé sur cet enjeu majeur que représente la mobilité.


Ce travail conjoint doit nous permettre de répondre concrètement aux besoins de nos concitoyens en matière de mobilité du quotidien à travers un plan d'actions collectif.

  • Développer l'accessibilité aux vélos à tous ;

  • Garantir le stationnement et l'intermodalité ;

  • Sécuriser les aménagements vélo ;

  • Relier les communes, le pôle échanges multimodal et les zones d'activités.

Pour construire la mobilité durable de demain, je reste également pleinement engagé pour permettre la réouverture de la ligne Aix-étang de Berre aux voyageurs.


 

Comentarios


P1040645_edited.jpg
bottom of page