• Jean-Marc Zulesi

LA SIXIÈME CLASSE DE 4ÈME DU COLLÈGE COUSTEAU DE ROGNAC EST SAUVÉE !


En février dernier, la fermeture d’une classe de 4ème au collège Cousteau de Rognac était annoncée.


Cette décision faisait suite aux prévisions du DSDEN d’un nombre d’élèves pour la rentrée 2019 très légèrement inférieur à celui actuel.


Suite à cette annonce, j’ai reçu à ma permanence parlementaire les représentants des parents d’élèves et les professeurs du collège pour échanger sur la situation et leur affirmer mon soutien.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le collège Cousteau soit doté du nombre de classes nécessaire au bon déroulé des enseignements. »

Très attentif à la qualité de l’enseignement délivré à la jeunesse de notre circonscription, j’ai alerté le Ministre de l’Éducation Nationale et l’inspectrice d’académie sur les conséquences néfastes qu’auraient la fermeture de cette classe.


Je me suis également rendu au sein du collège pour rencontrer le proviseur et échanger une nouvelle fois avec les professeurs et les parents d’élèves sur les actions faites. Cette visite m’a également permise de constater les problématiques que rencontre l’établissement.

« Ce fût un travail de longue haleine effectué avec l’ensemble des parties prenantes. C’est une victoire dont nous pouvons collectivement nous féliciter. »

L’académie, consciente des spécificités du collège, annonce le maintien de cette sixième classe de 4ème afin de conserver un taux d’encadrement propice à la réussite des élèves.

« Je continuerai de m’engager aux côtés de chacun pour l’amélioration des conditions d’études de nos enfants »