• Jean-Marc Zulesi

LE CENTRE SOCIAL AAGESC, UNE ASSOCIATION DE PROXIMITÉ QUI ACCOMPAGNE LES HABITANTS DES CANOURGUES



Lors d’une matinée dans le quartier des Canourgues, j’ai eu le plaisir d’échanger avec l’AAGESC. Si les habitants des Canourgues connaissent leurs actions, celles-ci méritent d’être soutenues et valorisées plus largement.


Nationalement, j’ai attiré l’attention du Gouvernement sur leur travail pour la création de lien social et le développement des compétences de nos jeunes. Cela a amené à la labellisation de l’AAGESC comme « Fabrique de Territoire ». Une belle reconnaissance pour laquelle je m’assurerai de l’effectivité de l’accompagnement financier attendu.


Localement, il me semble primordial de mettre en lumière leurs diverses actions. Pendant la crise, l’association a réalisé des visières en impression 3D avec les jeunes pour les mettre à disposition des soignants et commerçants.


Au quotidien, c’est par des ateliers de soutien scolaire, des activités permettant aux jeunes de développer leurs compétences ou encore par un accompagnement individualisé que cette association d’utilité publique œuvre pour l’inclusion.