top of page
  • Jean-Marc Zulesi

LE LEASING SOCIAL EST LANCÉ !

Mi-janvier, le gouvernement a officiellement lancé le dispositif de leasing social ! Pour accentuer son soutien à la mobilité propre des ménages modestes qui ont besoin d’un véhicule pour leurs trajets professionnels, en leur permettant d’accéder à une offre de voitures électriques à 100€/mois.


Le dispositif permet la location, pour au moins trois ans, d’une voiture électrique pour les actifs dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 15 400€ par an (soit 50% des ménages actifs), résidant à 15km ou plus de leur travail ou parcourant plus de 8 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle.


Rouler en électrique c’est diviser par trois son budget déplacement, émettre deux à cinq fois moins de gaz à effet de serre sur la durée de vie du véhicule, et participer à la réindustrialisation de la France. Tous les Français doivent pouvoir y accéder ! 


Je suis fier de la concrétisation de ce dispositif que je soutiens depuis longtemps. Il est l’illustration de notre vision de l’écologie : une écologie populaire, des solutions, et qui ne laisse personne de côté. 



En trois semaines, ce sont d’ores et déjà 91 000 Français qui se sont déclarés demandeurs sur le site « mon-leasing-electrique.gouv.fr ». Fort de ce succès, le gouvernement a annoncé massifier le dispositif pour mettre davantage de véhicules à disposition des Français éligibles. 


Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page