• Jean-Marc Zulesi

LE TÉLÉTHON 2021, UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ



Chaque année le Téléthon mobilise près de 5 millions de français pour soutenir la recherche scientifique. En 30 ans, de véritables prouesses scientifiques, médicales et sociales ont pu être accomplies pour les malades et leurs familles.


Cet élan de solidarité unique nous le devons à la mobilisation des bénévoles.


J’ai tenu à me rendre dans plusieurs villes de notre circonscription afin d’échanger avec les bénévoles et participer à ce moment de partage et de générosité.


À Berre-l'Étang et à Velaux j'ai été à la rencontre des citoyens qui pour l'occasion avaient organisé de multiples animations.





À Saint-Chamas, j’ai retrouvé les élèves et l’équipe pédagogique du Lycée Les Ferrages autour d’un défi au rameur.








À Lançon-Provence, j’ai participé au lancement de la course organisée pour l’occasion et à la remise des médailles. Un très beau moment de sensibilisation des enfants à cette belle cause.










J’ai eu l’opportunité de participer au 24h du Pélibarb, une course organisée par les communes de Pélissanne et de La Barben en soutien à l’AFM Téléthon.










L’occasion de rappeler l’importance de soutenir la recherche médicale pour accompagner les malades atteints de maladies rares et leurs familles qui mènent un combat admirable.



En faisant un don vous faites un geste de solidarité : https://don.telethon.fr




P1040645_edited.jpg