• Jean-Marc Zulesi

LES AMIS DE L'EAU-VIVE : UNE MAISON POUR ENFANTS À COUDOUX


L’Association « Les Amis de l’Eau-Vive », fondée en 1960, a pour but d’aider les enfants en difficulté et leurs familles tout en les rendant acteurs de leur devenir.


Elle agit notamment :

  • Par l’accompagnement des enfants et des jeunes, voire par leur accueil quand la séparation familiale a été évaluée indispensable.

  • En intervenant auprès de la famille elle-même dans une diversification de prestations par un accompagnement approprié, afin de répondre plus spécifiquement aux besoins de chacune.

Ainsi c'est plus d'une cinquantaine d'enfants, pouvant être âgés de 2 à 21 ans, qui vivent dans cette maison. Les éducateurs accompagnent également des enfants qui vivent toujours dans leur famille.

«Tout enfant a besoin d’être encouragé à grandir, à découvrir sa propre force et la richesse qui l’habite, grâce à une parole partagée et à un tissu de relations sécurisantes.» Les Amis de l'Eau-Vive

Plus qu'un lieu de vie, cette association accompagne enfants et parents, elle ne cherche pas à se substituer à la famille mais à recréer du lien.


Grâce à l'engagement des bénévoles et au professionnalisme des éducateurs, les Amis de l'Eau-Vive changent des vies.