• Jean-Marc Zulesi

LES JEUNES SPORTIFS MIS À L'HONNEUR



 

Du 10 au 13 mai dernier, 350 jeunes sportifs participaient au Championnat de France UNSS de circuit training. Pendant plusieurs jours de compétition intense, les équipes de plus de 50 établissements scolaires de métropole et d'outre-mer se sont affrontées à Salon-de-Provence. L'arbitrage des épreuves de ce grand événement sportif était également assuré par de jeunes arbitres.

L'Union Nationale du Sport Scolaire permet chaque année à nos enfants d'accéder à la pratique sportive dans le cadre de leurs programmes scolaires. À travers ces actions, l'Éducation nationale remplit son rôle de transmission des valeurs du sport pour toutes et tous : partage, solidarité et engagement.


En accueillant cette édition 2022 du Championnat UNSS de Circuit Training, notre territoire démontre toute son implication dans le monde du sport.


Depuis le début de mon mandat, j'ai à cœur de soutenir l'ensemble des dispositifs permettant de développer nos infrastructures et soutenir nos associations :

  • Le plan 5000 équipements, qui vise à déployer de nouvelles structures sportives dans toute la France en vue des Jeux Olympiques 2024 ;

  • Le Pass'Sport, une allocation de 50€ par enfant pour financer l'inscription dans un club de sport ;

  • Le programme "Savoir rouler à vélo" afin de promouvoir la pratique d'une activité sportive régulière et démocratiser la pratique du vélo.


Des mesures concrètes dont je me suis fait le relais pour accompagner les élus locaux, associations et institutions dans leur déploiement. La pratique du sport chez les jeunes est un enjeu d'avenir pour la France alors que nous accueillerons prochainement des événements mondiaux comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024.

 

P1040645_edited.jpg