• Jean-Marc Zulesi

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES


Les violences perpétrées à l’encontre des femmes sont insupportables. Pour agir contre les violences au sein de la famille, nous nous engageons depuis le début du quinquennat sur ce sujet.


En octobre 2019, nous avons acté dans la loi le renforcement des moyens donnés aux juges pour lutter efficacement contre les violences au sein de la famille, même en amont d’une plainte. Par la suite, le Grenelle contre les violences conjugales a conduit à la mise en place de mesures visant à prévenir les violences faites aux femmes, libérer la parole, protéger les victimes, punir plus sévèrement.

Cependant, le combat n'est pas fini ! Pour mettre fin à ce fléau, nous devons poursuivre la lutte menée depuis le début du quinquennat. C’est à cet effet que j’ai adressé un courrier au Président de la République pour faire état de l’action menée par l’association Laura B. 22 ans.


Cette association a pour but de sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur le sujet des féminicides.


Le 13 février, lors du rassemblement qui s’est déroulé à Salon-de-Provence, il me tenait à cœur de venir apporter tout mon soutien à Jean-Jacques Bertin, papa de Laura et président de l’association Laura B 22 ans, ainsi qu’aux citoyens mobilisés pour sensibiliser et dénoncer les violences intraconjugales.


Tout mon soutien aux familles et aux proches des trop nombreuses victimes de ces intolérables violences.


P1040645_edited.jpg