• Jean-Marc Zulesi

MISE À L'HONNEUR DES SAPEURS-POMPIERS À L'OCCASION DE LA SAINTE-BARBE



La Sainte-Barbe marque un temps fort de l'année, un moment de convivialité et d'union. À Salon-de-Provence, Berre-l’Étang, Pélissanne, Coudoux et Rognac nous avons rendu hommage aux femmes et hommes sapeurs-pompiers qui s’engagent au service de notre Nation.


Leur sens de l'engagement, leur dévouement exceptionnel et leur abnégation les honore et nous oblige.


« Je suis et je serai indéfectiblement à vos côtés. »

Ces mots s'accompagnent de réponses concrètes à la hauteur de leur courage. À travers la loi Matras, nous concrétisons notre soutien et notre reconnaissance envers les sapeurs-pompiers.


Au-delà de ces mesures, le budget de l'État traduit notre volonté, toujours plus forte, d’améliorer leurs conditions de travail. L’année dernière, nous annoncions l’augmentation de la prime de feu. L'ensemble de la profession m'avait alors fait part de leurs attentes sur la suppression de la surcotisation salariale de cette dernière. Nous y voilà. Nous avons voté cette mesure tant attendue.


Nous nous inscrivons dans une avancée considérable mais nous continuerons. Plus que jamais je reste à leurs côtés afin de sécuriser leurs interventions et d’améliorer leurs conditions d’exercice. C’est tout le sens de mon engagement.



Au nom de tous les citoyens de notre circonscription, je tiens à les remercier et à les assurer de la reconnaissance unanime que l’on a à l’égard de celles et ceux qui se dévouent pour la sécurité de tous, parfois au péril de leur vie.



P1040645_edited.jpg