• Jean-Marc Zulesi

MOBILISATION AUTOUR DU CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION DE SALON-DE-PROVENCE



 

Le Centre d'information et d'Orientation de Salon-de-Provence représente l’un des services publics de proximité essentiel sur notre territoire.


« L'ensemble des membres du CIO de Salon-de-Provence réalise un travail formidable et nous avons plus que jamais besoin de cette structure sur notre territoire. »

À la suite de la décision de la municipalité de mettre fin à la mise à disposition d’un local les accueillant, le CIO a dû se résoudre à fermer ses portes cet été.


Dès le mois de février, je me suis mobilisé pour que l’Éducation nationale reprenne sous sa responsabilité la structure salonaise. J’ai notamment alerté le ministre de l’Éducation nationale sur une telle nécessité.


Depuis, je poursuis mon engagement pour la préservation d’un CIO à Salon-de-Provence.


« Il est pour moi indispensable que nous garantissions une mission de service public de proximité afin d'accompagner dans les meilleures conditions les habitants de Salon-de-Provence et des communes situées à proximité. »

Notre volonté est de faire de vivre et revenir les services publics au plus près de nos concitoyens. Cet objectif se traduit notamment par la mise en place de Maison France Services dans notre territoire. À Salon-de-Provence une Maison France Services ouvrira prochainement ses portes.

J’ai souhaité saisir cette opportunité en proposant qu’un point d’accueil du CIO soit intégré à cet espace.


Le 12 octobre, j’ai ainsi soumis cette proposition à la ministre de la Cohésion des territoires qui l'a accueilli favorablement.


Je reste déterminé à maintenir un CIO dans la commune de Salon-de-Provence.


 




P1040645_edited.jpg