• Jean-Marc Zulesi

OCTOBRE ROSE : MOBILISATION CONTRE LE CANCER DU SEIN



Chaque jour, des milliers de femmes et hommes se battent contre le cancer du sein. Il est fondamental d'en parler. Tout au long du mois d’octobre, de nombreuses initiatives se sont multipliées afin de sensibiliser et promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein.





À Berre l’Étang, j’ai ainsi participé à la journée de l’espoir et du bien être organisée par Jean-Philippe GARCIA et les membres du Raid de l’Étang de Berre.










À Salon-de-Provence, j'ai retrouvé les élèves de l'établissement Viala Lacoste qui se sont impliqués dans cette opération de sensibilisation à la prévention du cancer du sein en proposant une journée rose.






À Saint-Chamas, j'ai pu échanger avec les élèves du Lycée Les Ferrages qui avaient convié Sophie Simon afin de partager son expérience sur le handicap et les difficultés d'inclusion et d'accessibilité rencontrées. Elle a également confectionné des macarons roses au bénéfice de l'institut Paoli-Calmettes.




L'occasion de rappeler que le dépistage est 100% remboursé et qu'il doit être fait tous les deux ans dès 50 ans. La détection précoce du cancer permet une guérison dans 90% des cas.



P1040645_edited.jpg