• Jean-Marc Zulesi

PRÉSENTATION DU PLAN DE RELANCE AUX ENTREPRISES DE LA CIRCONSCRIPTION


Ce vendredi 21 mai, j'ai convié le Sous-Préfet à la Relance, Benoît Mournet, à venir visiter plusieurs entreprises de la circonscription afin d'évoquer les possibilités de financement prévues par le Plan de relance.


« Après avoir voté pour la mise en place du Plan de relance à hauteur de 100 Milliards d’euros, je tiens à ce que ces financements puissent bénéficier à notre circonscription qui regorge d’entreprises méritantes. J’ai à cœur d’assurer un véritable « service après vote ». »

Ainsi, Benoit Mournet, Sous-Préfet, Didier Khelfa, Maire de Saint-Chamas, Jean-Claude Cadiou, adjoint à l’économie et moi même avons visité plusieurs entreprises de Saint-Chamas :


  • Pharma and Beauty - Sudcosmetics, spécialisée dans la conception et la production de produits cosmétiques et pharmaceutiques ;


  • Deshons Hydraulique, reconnue pour la conception et la fabrication d’appareils destinés aux essais au sol dans le domaine de l’aéronautique ;


  • Marius Bernard SAS, conserveur et cuisinier spécialisé dans la gastronomie provençale et méditerranéenne ;


  • Mariton, acteur incontournable dans la fabrication de stores et de moustiquaires sur mesure.

L’après-midi a été clôturé par une réunion de présentation du Plan de Relance aux acteurs économiques du territoire.


« Les moyens sont là, il s’agit maintenant pour nos entrepreneurs de découvrir les nombreux financements possibles pour accompagner la reprise d’activité et accélérer la transformation de tous les secteurs. Nous serons à leurs côtés pour que la relance soit vertueuse et créatrice d’opportunités. »


Dans notre région, 1,7 milliard d'euros sont dédiés à la relance dans le cadre du nouveau contrat de plan Etat-Région. Dans les Bouches-du-Rhône, 36 projets industriels ont déjà été accompagnés pour un total de 45,5 millions d'euros d'aides alloués, 987 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement numérique et 20 523 contrats d’aide exceptionnelle pour l’embauche d’un jeune ou d’un apprenti ont été signés.


Pour bénéficier du plan de relance, n'hésitez pas à consulter les financements disponibles ou à me contacter.