top of page
  • Jean-Marc Zulesi

PREMIÈRE COMMISSION HORS LES MURS



 

Le jeudi 20 octobre, le premier déplacement de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire s’est tenu hors les murs de l’Assemblée nationale. Les députés doivent se nourrir des exemples du terrain pour bien légiférer.


J’ai tenu, en tant que Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, à organiser une “Commission hors les murs”. Ce format inédit permet d'organiser nos travaux au plus près du terrain et de discuter avec toutes les parties prenantes locales.


Nous étions dans le département de la Seine-Maritime, reçus par le président Bertrand Bellanger sur la thématique des énergies renouvelables.


Nous sommes allés à la rencontre des élus locaux, des pêcheurs, des représentants du monde économique, afin de discuter de l’installation d’éoliennes offshore. L’objectif était de “prendre le pouls” sur le terrain, en amont de l’examen du projet de loi à l’assemblée nationale.


La voix des territoires est indispensable dans la fabrication des lois. Nous devons nous servir des réussites locales pour nourrir notre travail.


 

Comentarios


P1040645_edited.jpg
bottom of page