• Jean-Marc Zulesi

RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON



 

Dimanche 24 avril, les Français ont reconduit Emmanuel Macron à la présidence de la République. Une victoire qui, à la lumière du score historiquement élevé de l’extrême droite, nous oblige. Le temps est désormais au rassemblement de tous les Français autour d’un projet de société, un projet progressiste et de terrain.


Le message porté par les électeurs dès le premier tour a été entendu. Il nous faut retrouver de l’unité dans notre société. Il est temps de mettre l’écologie au cœur de chaque politique publique. C’est ce dont le prochain Premier ministre aura la charge, aux côtés de la future majorité présidentielle. Face à l'inflation, la question du pouvoir d'achat sera également prioritaire, avec des mesures fortes dès le début de l’été. Pour répondre à la défiance de nombreux Français, une réflexion transpartisane autour d'une réforme de nos institutions sera lancée.


« En tant que député, ma priorité est d’être aux côtés du Président de la République. Si nous voulons réussir et appliquer notre projet progressiste, pragmatique et de terrain, nous aurons besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale dès juin prochain. »

Ce nouveau quinquennat qui s’ouvre est le temps d’un projet d'avenir et d'espoir, un chemin vers un modèle de société progressiste et sociale. Cinq années pour rassembler les Français et lutter contre les extrêmes. De grands chantiers sont à mener pour que l’ensemble des Français puissent croire en leur République et en la démocratie. J’ai confiance en Emmanuel Macron y parvenir.


Pour suivre l'actualité des élections législatives sur la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, inscrivez-vous ici

P1040645_edited.jpg