• Jean-Marc Zulesi

RECONDUCTION DU DISPOSITIF PASS'SPORT POUR LA RENTRÉE 2022



 

Le dispositif Pass’Sport est reconduit pour la saison 2022-2023 afin de favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous !


Cette allocation de rentrée sportive permet de financer à hauteur de 50€ par enfant ou jeune adulte son inscription dans une structure sportive éligible. L’objectif est de permettre à 6,7 millions de personnes d’accéder plus facilement à la pratique sportive tout au long de l’année.


Convaincu par les bienfaits du sport sur la santé, je porte auprès des clubs de notre territoire la nécessité de déployer ce dispositif auprès du plus grand nombre de jeunes. Ce travail est essentiel pour démocratiser la pratique sportive et la rendre accessible à tous.


"La reconduction de ce dispositif est une excellente nouvelle. C'est une mesure que j'ai défendue à l'Assemblée nationale et que je continuerai à valoriser au sein de notre territoire."

Le Pass'Sport concerne :

  • les jeunes de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS)

  • les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)

  • les personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

  • les étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus qui bénéficient d’une bourse sur critères sociaux pour l’année universitaire 2022-2023.

Cliquez ici pour consulter la carte interactive des structures Pass’Sport sur l’ensemble du territoire et trouver un club près de chez vous.


 




P1040645_edited.jpg