• Jean-Marc Zulesi

REMISE DU RAPPORT SUR L'ÉTANG DE BERRE À LA MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE


Ce mercredi 20 janvier, nous avons présenté, avec les députés Pierre Dharreville et Éric Diard, le rapport parlementaire sur la réhabilitation de l’étang de Berre à Madame Barbara Pompili, Ministre de la Transition Écologique.


« Notre action ne s’arrête pas à l’établissement de propositions pour la réhabilitation de l’étang de Berre. Il s’agit désormais de porter ces propositions auprès des acteurs concernés afin qu’elles se concrétisent. »

Lors de ce rendez-vous, nous avons pu évoquer les 20 propositions établies pour réhabiliter l’étang de Berre. Une nouvelle étape qui intervient un mois après la concertation initiée par le Sous-Préfet visant à présenter et recueillir les avis des acteurs du territoire sur lesdites propositions.


L’heure est à l’action. Le plan de relance est une opportunité inédite pour permettre la concrétisation de mesures trop longtemps attendues. Après avoir voté l’augmentation des moyens alloués par l’État pour la transition écologique, je porte les projets de notre territoire pour permettre leur concrétisation.


La transition écologique fait en effet partie des principaux objectifs fixés dans le plan de relance. Afin de traduire concrètement cet objectif dans notre territoire, le contrat conclu entre l’État et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prévoit l’allocation de moyens financiers dédiés à la préservation des espaces naturels dans notre région. Un marqueur fort de la volonté de l’État d’investir dans les territoires.