top of page
  • Jean-Marc Zulesi

RENCONTRE DES ENTREPRISES FRANÇAISES RESPONSABLES AU SALON DU MADE IN FRANCE

Je me suis rendu au Salon du Made in France pour aller à la rencontre des entrepreneurs français engagés dans une démarche responsable. Ce Salon, qui se déroule pour la 12ème édition, est le plus grand événement célébrant la fabrication française. Il regroupe plus de 1000 exposants et permet à ses visiteurs de découvrir le savoir-faire et les produits des entreprises françaises, tous secteurs confondus : mode, déco, gastronomie, innovation, high-tech, enfance, tourisme … et bien d’autres encore !



Engagé sur les thématiques de développement durable et d’économie circulaire, j’ai souhaité aller à la rencontre d’entrepreneurs français engagés dans une démarche responsable. Avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, j’ai échangé avec plusieurs entreprises comme : La Brosserie Française, Malongo France, HARi&CO et Well pour découvrir leurs produits et leur histoire.

J’ai été particulièrement touché par la démarche de Bioseptyl, qui fait partie du groupe La Brosserie Française. Fabricant de brosse à dent résolument déterminé à démontrer qu’il est possible d’être éco-respectueux à grande échelle, cette entreprise est l’une des rares marques qui offre une maîtrise totale du cycle de vie.

Je me suis également rendu sur le stand de la Savonnerie Marius Fabre, implantée depuis des générations dans ma circonscription.



Ces entreprises, innovantes et engagées, constituent le savoir-faire français. Elles sont de véritables atouts pour la souveraineté de notre pays !


Avec le Plan France Relance et France 2030, l’Etat encourage le Made in France et répond à une demande de plus en plus forte exprimée par les Français sur la volonté de consommer des produits locaux issus de circuits courts. Depuis 2017, 1,7 million d’emplois et 300 usines ont été créés et 158 relocalisations ont été actées.


Continuons à soutenir le Made in France, la relocalisation et la préservation des emplois !



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page