• Jean-Marc Zulesi

RENDEZ-VOUS DE L'ENTREPRISE #3 : À LA RENCONTRE DES ACTEURS ÉCONOMIQUES DE NOTRE TERRITOIRE


Visite de la menuiserie ISOFERM : une entreprise innovante et dynamique.


Pour débuter la troisième édition des rendez-vous de l’entreprise, je me suis rendu à La Fare-les-Oliviers pour découvrir toutes les spécificités des produits d’ISOFERM.


Depuis plus de 100 ans, cette entreprise familiale fabrique et installe des menuiseries. Toujours en quête de perfection et après 7 ans de recherche co-financée par l’Union Européenne, ISOFERM a créée un produit particulièrement résistant et isolant : le volet en polyuréthane Armé. Reproduisant parfaitement l’aspect du volet Bois, ce produit présente des caractéristiques techniques inédites.

→ Une entreprise locale qui reflète parfaitement l’artisanat Français.






Les rendez-vous de l’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Je suis issu du monde de l’entreprise et je crois en l’entreprise. Tout au long du mandat, je me rendrai au moins une fois par mois dans une entreprise de la circonscription. Ainsi, je veillerai à garder le contact avec ces acteurs de l’économie et de l’emploi de notre territoire, et à me faire le relais de leurs satisfactions mais aussi de leurs préoccupations.

Cette initiative poursuit trois objectifs :

  1. Le premier est de valoriser les entreprises du territoire. Ces entreprises ne sont pas forcément connues, elles n’ont pas la visibilité des grands groupes ; pourtant, elles font le dynamisme économique de la circonscription. Elles se développent, elles embauchent, elles innovent ou elles exportent, et elles méritent d’être mises en lumière.

  2. Le deuxième objectif est de constater l’impact de la politique économique que nous menons. Notre stratégie est claire : libérer les énergies tout en protégeant les plus démunis. Ces visites d’entreprises permettent d'évaluer l'impact des mesures prises par des retours concrets, francs.

  3. Le troisième et dernier objectif est d’être à l’écoute des entrepreneurs, dans leur quotidien, au plus près du terrain. Ce sont eux qui créent la richesse et l’emploi, ce sont eux qui connaissent le mieux les freins qui restent à lever pour accompagner leur développement.


Pour participer :

Les entreprises qui souhaitent participer aux rendez-vous de l’entreprise peuvent contacter mon équipe parlementaire par mail à communication@jeanmarczulesi.fr ou au 07 87 13 25 01.