©2019 by Jean-Marc Zulesi

  • JMZ

RENDEZ-VOUS DE L'ENTREPRISE : LE MAS DU ROSEAU


Visite du Mas du Roseau : une savonnerie artisanale et responsable.


Ce mois-ci, le rendez-vous de l'entreprise était à Saint-Chamas, à l'usine du Mas du Roseau. Créée en 1983, cette entreprise adopte une démarche écologique :

  • des produits avec zéro trace de substances CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques), de sulfate, de dioxyde de titane, d'EDTA

  • une volonté d'arriver au zéro plastique d'ici la fin de l'année 2020

  • un lavage à sec des machines pour réduire la consommation d'eau

... Les initiatives sont nombreuses et méritent d'être connues.



La transition nécessaire à notre société passe par le changement de nos modes de production et de consommation.

En ce sens, les entreprises jouent un rôle majeur dans la préservation de la biodiversité. Nous devons les accompagner dans leur transition et valoriser les productions responsables.




Les rendez-vous de l’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Je suis issu du monde de l’entreprise et je crois en l’entreprise. Tout au long du mandat, je me rendrai au moins une fois par mois dans une entreprise de la circonscription. Ainsi, je veillerai à garder le contact avec ces acteurs de l’économie et de l’emploi de notre territoire, et à me faire le relais de leurs satisfactions mais aussi de leurs préoccupations.

Cette initiative poursuit trois objectifs :

  1. Valoriser les entreprises du territoire : ces entreprises ne sont pas forcément connues, elles n’ont pas la visibilité des grands groupes. Pourtant, elles font le dynamisme économique de la circonscription. Elles se développent, elles embauchent, elles innovent ou elles exportent, et elles méritent d’être mises en lumière.

  2. Constater l’impact de la politique économique que nous menons. Notre stratégie est claire : libérer les énergies tout en protégeant les plus démunis. Ces visites d’entreprises permettent d'évaluer l'impact des mesures prises par des retours concrets, francs.

  3. Être à l’écoute des entrepreneurs, dans leur quotidien, au plus près du terrain. Ce sont eux qui créent la richesse et l’emploi, ce sont eux qui connaissent le mieux les freins qu'il reste à lever pour accompagner leur développement.

Pour participer :

Les entreprises qui souhaitent participer aux rendez-vous de l’entreprise peuvent contacter mon équipe parlementaire par mail à communication@jeanmarczulesi.fr

9 vues