• Jean-Marc Zulesi

RENDEZ-VOUS DE L'ENTREPRISE : VISITE DE DAMIUS


Très sensible aux solutions de mobilité inclusives, je me suis rendu chez Damius, une startup française qui se positionne comme un acteur de la mobilité douce. Cette entreprise développe et commercialise des tricycles électriques fabriqués à Salon-de-Provence, connaissant un succès en France comme à l’étranger. C'est une véritable fierté de voir une entreprise française prospérer de la sorte.


Lors de ce rendez-vous, nous avons eu d’excellents échanges concernant les sujets relatifs à la mobilité (innovation, sécurité routière, personnes à mobilité réduite).


J’étais également heureux d’apprendre que Damius accorde une grande importance à l’emploi des jeunes, raison pour laquelle trois alternants ont intégré l’équipe. Un bon exemple de l’efficacité du dispositif d’aide à l’embauche d'un alternant mis en place par le Gouvernement.


Le tricycle électrique est non seulement un loisir, mais avant tout un outil durable de mobilité qui permet de redonner de l’autonomie à ceux qui en ont besoin. Plus que jamais, à l’heure de la transition écologique, la mobilité douce a de l’avenir.