• Jean-Marc Zulesi

SENSIBILISATION À LA LUTTE CONTRE L'ABANDON DES ANIMAUX



 

Chaque année, on estime à 100 000 le nombre d'animaux abandonnés dont 60 000 durant la période estivale. À Salon-de-Provence, depuis le début de cette année 2022, ce sont 60 animaux domestiques qui ont été abandonnés à la Société Protectrice des Animaux (SPA).


Je me suis ainsi rendu à la SPA de Salon-de-Provence pour échanger avec le président Philippe ADAM et les équipes de l'association au sujet de ce fléau que représente l'abandon animal. Avec Philippe ADAM, nous avons pu évoquer les moyens supplémentaires à déployer dans ce combat de chaque instant pour protéger les animaux.


Mes échanges constants avec les acteurs de notre circonscription comme la SPA sont précieux. Grâce à ce travail conjoint, le certificat d’engagement a été mis en place afin de responsabiliser les futurs acquéreurs d’animaux.


"Le respect du bien-être animal est capital. Avec l’adoption d’une loi visant à lutter contre la maltraitance animale, directement issue du travail avec les associations, une première étape a été franchie. "

Cette rencontre a également permis de faire le point sur l’avancement des travaux des locaux de la SPA. Ceux-ci ont notamment été rendus possibles par l’obtention d’une subvention de 300 000 euros dans le cadre du plan de Relance.

 




P1040645_edited.jpg