• Jean-Marc Zulesi

SOUTIEN À NOS FORCES DE L'ORDRE


En moins d’un mois, l’horreur a frappé plusieurs fois notre Nation. Tout d’abord avec l’assassinat de Stéphanie Monfermé au commissariat de Rambouillet puis avec le meurtre d’Éric Masson, tué lors d'une intervention de lutte contre les stupéfiants.


Ce sont des drames qui touchent profondément notre Pays. Chaque jour, des hommes et des femmes répondent présents pour protéger la société, parfois au péril de leur vie. Aux côtés des forces de l'ordre, j’ai réaffirmé mon combat pour mettre fin à ces insupportables attaques à leur encontre, pour leur donner les moyens d’agir, pour punir plus sévèrement ceux qui s’en prennent à eux ou encore pour que le recrutement de 10 000 personnels des forces de l'ordre bénéficie à notre circonscription.


Nous devons tout mettre en œuvre pour protéger ceux qui assurent notre sécurité. C'est pourquoi, nous allouons 10 millions d’euros supplémentaires pour renforcer la sécurité des commissariats, généraliser les caméras-piétons individuelles et renouveler le matériel de la police.


Parce qu'il est essentiel de leur donner les moyens de mener leurs missions, nous avons investi pour le renouvellement du parc automobile et la construction ou rénovation des commissariats et casernes. Dans notre circonscription, 4 nouveaux véhicules ont été livrés.


Après le vote des budgets, j'ai à cœur de m'assurer que les mesures déployées se concrétisent dans notre territoire. Ainsi, j'ai demandé au Ministre de l’Intérieur que des policiers supplémentaires soient affectés dans notre circonscription. De la même manière, je souhaite que les investissements de l'État permettent de renforcer la sécurité au sein du commissariat de Police de Salon-de-Provence, en finançant l’aménagement d’un sas de sécurité.