• Jean-Marc Zulesi

SOUTIEN AUX ENTREPRISES DANS LEURS INVESTISSEMENTS



 

Permettre aux entreprises françaises de poursuivre leurs investissements, c'est l'objectif des budgets votés à l'Assemblée nationale dans le cadre du Plan de relance. En mai dernier, j'avais réuni les acteurs économiques de notre circonscription pour leur présenter les possibilités de financement prévues par le Plan de relance.


Dans notre circonscription, l'accompagnement de l’État a permis à de nombreuses entreprises de continuer à se développer malgré la crise. Après avoir invité Benoit Mournet, sous-préfet à la relance, à rencontrer certaines de ces sociétés en février, nous avons poursuivi les rencontres avec les chefs d'entreprise de notre territoire lors d'un nouvel après-midi sur le terrain :

  • À Rognac, Exponens a bénéficié d’une aide financière pour l’achat d’une nouvelle machine. Cet investissement permettra à l’entreprise de poursuivre son objectif d’internaliser l’intégralité des étapes de la production d'échantillonnages et de publicités sur lieu de vente.


  • À Berre-l’Étang, l’entreprise RAILMAT travaille à l’entretien des voies ferrées. Lors de cette visite, nous avons fait un point d’étape sur leur projet permettant d’engager la transition écologique du secteur.


  • À Saint-Chamas, l’entreprise de mécanique de précision MpG6 usinage a fait l’acquisition d’un nouvel équipement industriel permettant l'usinage de pièces industrielles.


Des entreprises dynamiques qui créent de l’emploi, forment leurs collaborateurs et participent à la résilience de notre pays dans leur domaine.


 

P1040645_edited.jpg