• Jean-Marc Zulesi

UN ÉTÉ SUR LE TERRAIN


Depuis le dimanche 25 Juillet, la pause parlementaire est actée. Bien que les travaux à l’Assemblée nationale soient en pause, le travail de terrain en circonscription continue.


Associations

Ainsi, à Salon-de-Provence, j’ai été à la rencontre de l’association Recycl’13 qui regroupe des bénévoles travaillant pour donner une seconde vie aux objets du quotidien grâce à des dons et des collectes en vue d’une revente à moindre coût.


Ils contribuent ainsi à la préservation de l’environnement tout en créant de l’emploi à destination des personnes en réinsertion.



J’ai également eu l’opportunité d’échanger avec les bénévoles des Restos du cœur de Salon-de-Provence, une belle association, qui distribuent des denrées alimentaires aux plus démunis.


L’action de ces bénévoles est indispensable, surtout en cette période particulière.




Cérémonies



Le 14 juillet à Berre l'Étang nous nous sommes retrouvés autour de nos valeurs et la devise de La République "Liberté, Égalité, Fraternité".






Le 18 juillet, au cimetière israélite de Salon-de-Provence, nous avons commémoré la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes raciste et antisémites de l'État français. Nous avons rendu hommage aux Justes de France.



Maison France services

À Chateaurenard, inauguration de la Maison France services pour accueillir et accompagner nos concitoyens dans toutes leurs démarches administrative du quotidien au sein d'un guichet unique.



Commerce

À Salon-de-Provence, j'ai découvert Un brin de saison, une épicerie paysanne qui propose des produits locaux issus d'une agriculture raisonnée et responsable.






Entreprise

À Lançon-Provence, j'ai été à la rencontre d'Arbre habitat, un constructeur de maisons en bois et de cabanes suspendues avec à sa tête un chef d'entreprise créatif et passionné.




Mise en application des nouvelles mesures

Suite à la mise en place des nouvelles mesures j'ai tenu à échanger avec les acteurs de différents secteurs afin de faire remonter au mieux chaque situation.

  • Salles de sports : rencontre avec les gérants de salles de sport de notre circonscription afin de faire le point sur la reprise de leurs activités: Bio Fitness Club de La Fare-les-oliviers, FitStudio Sport club, Fit'Lodge studio et Keep cool à Salon-de-Provence


  • Restaurants et bars : nombreux échanges avec les restaurateurs de la circonscription sur leur adaptation à ces nouvelles mesures

  • Zoo de La Barben : Échanges avec la directrice sur les spécificités des parcs zoologiques

  • Syndicat Force ouvrière de l'Hôpital de Salon-de-Provence: Riches discussions sur la situation sanitaire et sur leur ressenti quant aux nouvelles mesures.



Il est important pour moi d’aller à leur rencontre pour porter des propositions afin de soutenir leurs actions.