top of page
  • Jean-Marc Zulesi

UN AN D'ACTIVITÉ DE LA COMMISSION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE !



 

Au cours des dernières semaines, nous avons été amenés à faire le bilan annuel de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire que je préside à l’Assemblée Nationale. Cette commission est chargée de suivre les questions relatives à l'environnement, au climat, à l'énergie, aux transports, à l'agriculture et à l'urbanisme.


Au cours de l'année écoulée, la commission a été très active. Elle a examiné 19 textes législatifs, dont le projet de loi relatif à l'accélération de la production d'énergies renouvelables, la proposition de loi relative aux services express régionaux métropolitains et la proposition de loi visant à renforcer la prévention et la lutte contre l'intensification du risque incendie.

Soucieux d’être aux plus proches du terrain, nous avons également effectué 7 déplacements, notamment en Seine-Maritime, à Valenciennes et à Montréal. Ces déplacements nous ont permis d’aller à la rencontre d’acteurs locaux, de comprendre les problématiques qu’ils rencontrent sur les enjeux que nous traitons quotidiennement au sein de la commission et de porter ces problématiques au sein des débats parlementaires.


Enfin, la commission a constitué 13 missions d'information sur des thématiques variées, telles que l'aménagement du territoire, les espaces naturels et la biodiversité, l'eau, le climat et l'énergie, et les mobilités.


Je suis très fier du travail accompli par l’ensemble des députés qui la composent. Nous avons pu faire avancer des dossiers importants et nous avons contribué à faire de la transition écologique une priorité pour notre pays. L’augmentation de notre activité est le signe de la place grandissante que prennent les sujets traités par la commission dans le débat public.

Nous pouvons encore faire mieux pour mettre ces sujets au cœur des préoccupations. L'année prochaine, nous continuerons à travailler pour faire de la France une nation plus durable et plus résiliente en nous concentrant notamment sur la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité, la promotion de l'agriculture durable et l’aménagement du territoire.

La session parlementaire s’est achevée et les travaux de la commission également. Je vous retrouve donc cet été dans la circonscription pour continuer à faire avancer des sujets essentiels!


 

תגובות


P1040645_edited.jpg
bottom of page