• Jean-Marc Zulesi

UN NOUVEL INVESTISSEMENT POUR LA GARE DE TRIAGE DE MIRAMAS


 

Le 6 mai, je vous informais qu’un accord inédit avait été passé entre l’Etat, SNCF réseau et les différents acteurs locaux afin de rénover la gare de triage de Miramas, l'une des cinq gares de triage à gravité du réseau national. 16,7 millions d’euros étaient alors destinés à sa rénovation.


Cet été, l’Etat a annoncé un renforcement de sa participation à hauteur de 2,3 millions d’euros de plus, portant ainsi le total des investissements à 19 millions d’euros.


Je me réjouis de cette excellente nouvelle qui confirme l'engagement de l’Etat pour le développement du fret ferroviaire avec en perspective l’objectif de doublement de sa part modale d'ici à 2030 que nous avons voté dans la loi d’Orientation des Mobilités (LOM) en 2019.

L’investissement dans ce type de fret est une formidable opportunité de désengorgement des routes ainsi qu’un moyen de lutter contre les nuisances sonores et la pollution atmosphérique.


Je suis donc particulièrement heureux de voir l’aboutissement de mon combat national pour le fret ferroviaire sur ce joyau industriel de notre territoire.

 

P1040645_edited.jpg