• Jean-Marc Zulesi

UNE AIDE POUR LA RENTRÉE SPORTIVE DE NOS ENFANTS



Le sport est essentiel pour le développement et l’éducation de nos enfants.


Afin d’inciter à la pratique sportive, le ministère des Sports a mis en place le Pass’Sport. Il s’agit d’un dispositif visant à favoriser l’inscription de nos enfants dans une association sportive à la rentrée 2021.


Ce Pass’sport s’adresse aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 de :

  • l’allocation de rentrée scolaire ;

  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;

  • l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les enfants pouvant prétendre à ce dispositif ont d’ores et déjà reçu ou recevront un courrier qu’ils devront présenter au moment de leur inscription à une activité sportive afin de bénéficier d’une aide financière de 50€ sur le coût de leur adhésion et/ou licence.


Pour les associations, toutes celles qui sont affiliées à une fédération agréée par le ministère chargé des sports sont automatiquement partenaires du dispositif.


Entre septembre et octobre l’association devra demander le remboursement du Pass’Sport via Le Compte Asso pour tous les jeunes éligibles, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021. La structure doit donc disposer d’un compte sur l’application Le Compte Asso et si ce n’est pas le cas il convient de procéder à la création de ce compte en suivant la notice disponible sur le site dédié Pass'sport.

Enfin, le remboursement interviendra à l'automne par un tiers payeurs, le comité départemental olympique et sportif ou directement par la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES).


Avec cette belle initiative, l’inscription de 5,4 millions d’enfants pourra être facilitée.


Je poursuis mon engagement pour accompagner notre jeunesse vers une pratique sportive régulière.


P1040645_edited.jpg