top of page
  • Jean-Marc Zulesi

UNE JOURNÉE A SALON-DE-PROVENCE AVEC LE PRÉFET DES BOUCHES-DU-RHÔNE !



 

Le vendredi 21 juillet, j’ai accueilli à Salon-de-Provence le Préfet et la Sous-Préfète, chargée de la Ville, à Salon-de-Provence. Une occasion unique de faire valoir les besoins de notre ville à l’échelle nationale !

La visite a débuté par la découverte du Centre d'Urgence Passeport de Salon-de-Provence. Nous avons rencontré les équipes mobilisées pour garantir un service efficace et rapide dans la délivrance des documents d'identité, notamment à l’approche des vacances. La création de ce centre est une réponse nationale concrète aux préoccupations exprimées par de nombreux citoyens quant aux délais d'attente pour l'obtention des passeports et cartes d'identité.

Par la suite, le préfet s’est rendu à la Maison des Adolescents, un lieu consacré à la jeunesse dans notre ville. Toute l’année, la Maison des Adolescents offre un espace dans lequel les jeunes peuvent se retrouver, chercher des conseils et participer aux activités proposées. Une belle initiative pour favoriser leur développement personnel et renforcer leur participation active à la communauté salonnaise.

Enfin, nous nous sommes rendus dans le quartier des Canourgues, quartier Prioritaire de la Politique de la Ville, un secteur clé pour les politiques publiques d'aménagement urbain et de développement social. Cette visite a été l'occasion de discuter avec les résidents et de mieux comprendre les enjeux spécifiques auxquels le quartier est confronté. Le Préfet a également échangé avec les acteurs locaux de la Fabrik des Canourgues pour identifier les opportunités d'améliorations et renforcer le soutien de l'État pour les projets de développement du quartier.

Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à Monsieur le Préfet et Madame la Sous-Préfète qui ont su écouter les préoccupations de nos concitoyens avec attention. Continuons le travail pour améliorer chaque jour la vie des salonnais !



 


Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page