top of page
  • Jean-Marc Zulesi

UNE JOURNÉE DANS LA CIRCONSCRIPTION AVEC LA PRÉSIDENTE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE!



 

Dans le cadre de son tour de France, j’ai eu le plaisir de recevoir dans ma circonscription la présidente de l’Assemblée nationale, Yael Braun-Pivet.


Nous nous sommes d’abord rendus dans la commune de Velaux, au Moulin de la Marie-Thérèse. Des citoyens engagés et passionnés nous ont ouvert les portes de leur centrale hydro-électrique et expliqué son fonctionnement : l'eau en mouvement, captée depuis un cours d'eau, génère de l'énergie propre et renouvelable. Ce micro-barrage joue donc un rôle essentiel dans l'alimentation en électricité de la commune. Pas moins de 100 foyers bénéficient de cette électricité locale. Un exemple concret d’initiative citoyenne pour laquelle chacun peut apporter sa pierre à l'édifice pour un avenir plus propre et durable ! Une solution de laquelle nous devons nous inspirer pour que d'autres projets similaires voient le jour, afin de bâtir un avenir énergétique responsable pour les générations futures.


Nous nous sommes ensuite rendus à la commune de Velaux. Yannick Guerin, Maire de Velaux, nous a partagé avec enthousiasme l'histoire de sa commune, son évolution au fil des ans et les défis auxquels la communauté a fait face. Convivialité, préservation du patrimoine et durabilité sont ses maîtres mots !


La journée s’est achevée à Coudoux par une rencontre émouvante avec les équipes dévouées et

les jeunes de la maison d’enfants à caractère social de l’Eau vive. Essentielle dans la vie de ces enfants, l’Eau vive leur offre un environnement sécurisant et bienveillant pour se construire et se développer. Au cours de nos échanges avec les jeunes résidents, nous avons été touchés par leur détermination. Le soutien et l'accompagnement dont ils bénéficient à l'Eau vive sont essentiels pour leur construction personnelle et leur épanouissement. L’engagement profond des équipes et les initiatives mises en place les aident à s'orienter vers des formations professionnelles, des études supérieures ou des programmes d'insertion professionnelle. Renforcer l'orientation scolaire et la transition vers l'indépendance leur permettent de s'intégrer pleinement dans la société et de devenir des citoyens responsables.


Nous devons continuer à apporter notre soutien à ces structures pour assurer la continuité des actions menées en faveur de ces jeunes. Investir dans leur avenir, c'est investir dans celui de toute la société.


Avec Yaël Braun-Pivet, nous sommes convaincus de l'importance de soutenir ces initiatives citoyennes et d'investir dans l'avenir de nos concitoyens, qu'il s'agisse de la transition énergétique ou de l'accompagnement de notre jeunesse. Ces rencontres enrichissantes ont renforcé ma détermination à défendre ces causes au sein de l'Assemblée nationale et à œuvrer pour un avenir prometteur, respectueux de l'environnement et solidaire pour tous !



 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page